Nettoyage du Lac 2017

Nettoyage Du Lac 2017 - 1

Le club Aqua-Diving, partenaire de l'association "Le respect, ça change la vie" avait pris l'initiative avec ses plongeurs et bénévoles à terre de procéder tous les ans à un nettoyage du lac et plus spécialement aux alentours des «Bains des Pâquis».

RENDEZ-VOUS EN 2017, SVP réservez la date (marcheurs, bénévoles au stand info, plongeurs, bateaux etc.). Le dimanche 20 septembre 2015 aux bains des Pâquis dès 9h00.

Renseignements et inscriptions obligatoires: dès 13h00 ou info@aqua-diving.ch
Nous avons besoin de vos coordonnées enfants et adultes (nomprénom, adresse, No de tél. portable, email), plongeur ou bénévole à terre, nombre participations antérieures. Pour les plongeurs : No brevet (P2 Cmas ou Owd Padi min.), date dernière plongée lac (< 6 mois), prendre matériel nécessaire (cagoule, gants, 2 détendeurs, parachute, ordinateur, couteau ...obligatoire) ou indiquer ce qu'ils vous manquents.

En 20 ans lors de ce nettoyage annuel, cela fait une bien trop grande quantité !!!

14'000 kg de déchets en tout genre, 6'060 canettes en aluminium, 6'160 bouteilles en verre, 4'260 bouteilles en pet-plastique, 320 vêtements-chaussures, 19 vélos-trottinettes, 69 pneus, 27 chariots à roulettes, caddies, et inévitablement des porte-monnaie, armes, jouets, couverts, panneaux de signalisation, des chaises, etc. ! et même un barbecue complet et un coffre-fort plein !!
Cet évènement donne aussi l'occasion aux participants de passer une journée en toute amitié, pleine de solidarité et de bonne humeur, elle se termine par une remise de diplôme, un apéro bien mérité autour de la savoureuse fondue offerte par la buvette des Bains des Pâquis.

Remerciements

Patty Moll remercie vivement chaque bénévole, les clubs, de même que les bienfaiteurs qui ont donné – entre autres – les prix décernés aux participants les plus assidus, à ceux qui ont remonté les objets les plus insolites, les enfants qui participents à des animations autour de la protection de l'environnement, etc.

Bien évidement et comme chaque année, tout se déroule parfaitement grâce aux bateaux de sécurité, à la police de la navigation, aux garde-ports et avec la participation des mairies suivantes : Corsier, Vandoeuvres, Jussy, Puplinge, Collonge-Bellerive. Cette opération de grande envergure et d'une utilité publique incontestable mérite d'être portée à la connaissance de la population de notre canton.
Que ce soit Aqua-Diving précurseur en la matière, ou les autres clubs de plongée qui participent à ce grand nettoyage, on ne peut que se réjouir de trouver un tel dévouement spontané de tous les plongeurs et participants qui y prennent part. Patty Moll et son team Aqua-Diving.