La 9ème édition du Festival Esquisse d'Orient à Fribourg

La danse et la musique rassemblent les êtres et Esquisse d’Orient souhaite contribuer à ce rôle fédérateur entre les différentes associations, ayant le souci du dialogue et du respect interculturel, dans une approche bienveillante. La contribution de l'association "Le respect, ça change la vie" permettrait de garantir la diffusion de ces valeurs par rapport aux cultures du Moyen-Orient et à la danse orientale, cet art empreint d'un bagage culturel riche et doté d'une grande technique trop souvent dévaluée et reléguée au rang d'amusement, au grand damne des artistes qui travaillent sérieusement pour faire reconnaître la valeur des danseurs et danseuses.

Affiche Festival Esquisse d'Orient 2018

La 9ème édition du Festival Esquisse d'Orientse déroulera du 25 au 28 octobre 2018 à Fribourg.

Projection Hizam
Projection du film Hizam

Au programme, une projection du film "Hizam" en présence du réalisateur Hamid Benamra, suivi d'une discussion et démonstrations de danses (persanes, fusion), 3 jours de stages (différents niveaux) une soirée de compétition et un grand gala! Des artistes internationaux seront là pour transmettre leur savoir et leur technique, dont le parrain du festival, le Professeur Mo Geddawi, un des membres fondateurs de la Reda Troup Egypt.

Contact administratif : Association Esquisse d'Orient, Avenue du Midi 37, CH - 1700 Fribourg
Contactez-nous par mail : info@esquisse-orient.ch
Contacter Maryam . +41 79 318 84 57